Pizza maison à la chair à saucisse de Kereonnec

c’est tout simple, rapide, et efficace !

pour la pâte à pizza (3 pizzas) :

300 gr de farine de froment (type 55)

150 cl d’eau

2 c-à-s d’huile d’olive

une pincée de sel

un 1/2 cube de levure de boulanger

Dans un premier temps, mélanger la levure dans l’eau, laisser 10/15 min.

Mélanger la farine et le sel, ajouter l’huile, puis l’eau et la levure en malaxant bien le tout. Pétrir la pâte une dizaine de minutes. Laisser la pâte monter à température ambiante. (si vous vous y prenez à l’avance, vous pouvez la laisser monter plus longtemps, ça ne sera que meilleur !).

Lorsque la pâte est montée, la renverser sur un plan fariné, et la pétrir légèrement. puis faire un pâton par pizza, roulé en boule. Laisser reposer (le temps de préparer la garniture), puis étaler la pâte (au rouleau ou à la main) ; c’est une opération délicate… keep cool ! 😀

sinon…, achetez une pâte du commerce ! 😉

 

pour la garniture,

800 gr de tomate fraiches, 2 oignons, sel poivre, paprika, piment doux, 400 gr de chair à saucisse de Kereonnec, mozzarella, gruyère, basilic et origan (frais ou séché)

Dans un fond d’huile d’olive, faites fondre les oignons finement émincés, puis ajoutez les tomates coupées en morceaux. Laisser réduire assez longtemps à feu doux en remuant régulièrement de manière à obtenir un coulis assez épais.

En fin de cuisson, assaisonner, puis mixer le tout !

Laisser refroidir

Mélanger la chair avec le coulis de tomate, et l’étaler généreusement sur les pâtes, disposer des tranches de mozza, parsemer d’un peu de gruyère rapé, saupoudrer les herbes… et enfourner à 250 °C pendant 7-8 min.

Comments are closed.