Butternut farci

 ingrédients :

1 butternut

400 gr de chair à saucisse de Kereonnec

10 cl de lait

3 grosses échalotes

2 pommes

10 cl de crème fleurette

herbes séchées : romarin, sarriette, provence

épices : mélange indien, paprika fumé, gingembre

 

 

Laver le butternut afin d’enlever les résidus de terre. Le couper en tranches de 3cm environ, et enlever le coeur à l’aide d’un emporte pièce.

Mélanger les 10 cl de lait avec la chair à saucisse ; ajouter les herbes et le mélange d’épices indien (pas besoin d’en mettre beaucoup !)

garnir le butternut avec la chair, arroser d’un trait d’huile d’olive enfourner 40 min à 180 °C. (lorsque la lame de votre couteau rentre facilement dans le butternut, c’est cuit !)

avec le coeur du butternut (la partie sans pépins), couper les morceaux « emportepiècés » en fines tranches. les disposer dans un plat en les superposant sur les 2/3 (comme dans l’assiette). arroser d’un trait d’huile de colza, saler et poivrer légèrement, parsemer d’herbe de Provence et de paprika fumé. Enfourner 25 min à 180°C.

pour la sauce : Emincer les échalotes et les faire suer dans du beurre. Ajouter les pommes coupées en morceau jusqu’à ce que la pomme soit compotée. Ajouter la crème fleurette et une pincée de gingembre en poudre. Saler et poivrer légèrement.

 

Bon Ap’ !

 

Comments are closed.