Mon burger de cochon

Vous êtes aussi gourmands que moi ?

 

Alors cette recette est pour vous !

 

Prévoir 100 gr de chair à saucisse (de Kereonnec évidemment !) par personne ; assaisonner la chair avec un peu de paprika fumé, des feuilles de coriandres hachées (séché c’est très bien), thym et romarin.
Réserver au frigo.

 

Monter une rémoulade (mayo si on veut) maison :
1 jaune d’oeuf, une cuillère à soupe de moutarde, de l’huile de tournesol, on émulsionne, sel, poivre, un trait de vinaigre… (je vous conseille un velours de balsamique).
A cette rémoulade j’ajoute du concentré de tomate (30 gr pour 300 gr de mayo) et des cornichons émincés finement. On réserve au frais.

 

Je prépare une seconde sauce :
fromage blanc (La Ferme du Vern) + sel, poivre, cumin (selon votre goût), persil, ciboulette, et beaucoup d’aneth (nb Ducros fait tout ça très bien si vous n’avez pas du frais).

 

Je tranche une tomate et du concombre. Je réserve.

 

Je mets mes pains dans un four chaud à 200°C, 5 min, de manière à ce que la mie se dessèche
légèrement en surface.

 

Pendant ce temps je saisis 2 ou 3 tranches/personne de bacon dans une poêle, puis je forme mes steaks de chair à saucisse (De Kereonnec !), que je poêle également. Faites vos steaks assez larges et fin, ils auront tendance à se rétracter à la cuisson.

 

 

Je fais fondre 1 tranche de fromage à raclette par personne.

 

Je tartine le pain du dessous avec la rémoulade/tomate/cornichon, je pose mon steak, mes tranches de bacon, la raclette, un peu de sauce au fromage blanc (De La Ferme du Vern !) les concombres, et les tomates, re-de-la-sauce au fromage blanc et le chapeau du pain !

Bonne régalade !