la charcuterie sèche

Quand les bretons et les auvergnats se rencontrent…salaisons-debroas_103

Le savoir faire des bretons pour de la viande de porc de qualité, et le savoir faire des auvergnats dans leur art de l’affinage des saucisses sèches et des jambons,  associés pour des produits de haute qualité !

De ce partenariat entre Le Cochon de Bretagne (marque d’éleveur) et la société Debroas, est né le  “Penbaz”, une saucisse sèche droite affinée à la fleur naturelle et sans colorant. Formé dans un boyau naturel de porc, et par un affinage lent à l’air naturel, le “Penbaz” se dote d’une fleur de surface gris bleuté qui atteste de sa fabrication artisanale et garantit l’authentique goût du saucisson d’autrefois, chargé de notes de sous bois si caractéristiques des saveurs rustiques et puissantes des saucissons ardéchois.

Affiné également de façon artisanale, le jambon sec Debroas, réalisé à partir de cochons bretons, garde tout son moelleux et son fondant. Salé avec justesse, il préserve les saveurs d’une viande de qualité.

C’est avec gourmandise et avec le goût du partage (ou le partage du goût !) que je vous propose ces produits qui sont pour moi un vrai coup-de-cœur ! Ils viendront sans conteste égayer vos apéritifs et vos pique-niques. Du plaisir garanti !

5-picture3

le Penbaz

quart jb

Le Jambon sec (en 1/4 en 1/6 ou entier)